Opération Containers : Troisième Escale à Médis

Julie Morel est artiste, membre du collectif incident.net et enseignante à l'École européenne d'art de Bretagne.
Travaillant à partir des pratiques numériques, de la vidéo et du dessin, Julie s'intéresse particulièrement au caractère sensible des technologies et interroge les relations quotidiennes qu'entretient l'Homme avec celles-ci.

julie-morel

Ses recherches sont souvent dirigées vers le texte, qu'elle envisage comme une image temporelle et dont elle se sert pour produire des vidéos, générateurs de textes ou installations. Ces productions, où le texte acquiert une dimension plastique toujours à la limite de la visibilité/lisibilité, nous font nous demander si l'on en est au commencement du mot & de la narration ou à l'effacement final.

La proposition prendra la forme d'un projet d'installation réalisé avec une économie de moyen et un matériau accessible à tous : le papier. L'installation se développera en deux espaces et nous emmènera dans l'univers de l'insularité : les îles ou le bateau en haute mer, pour vivre un moment où le corps est immobile mais transporté, et où l'on scrute sans cesse à l'horizon pour découvrir de nouvelles choses.

 

Recherche sur le site

Crédits

Une Production de l'Agglomération Royan Atlantique Direction des Affaires Culturelles et du patrimoine, collaboration artistique et technique Compagnie « Le Moulin Théâtre », Un accueil de la commune de Médis.
Remerciements aux représentants de la commune de Médis ainsi qu'aux enseignants des écoles primaire et maternelle, à l'association des Parents d'élèves de Médis, à la chorale Médis'Song, le Foyer Rural, l'Amicale des Doigts d'or, l'Atelier des Sources de Saujon, la Swinging Compagnie et aux acteurs locaux ayant contribué à la mise en oeuvre de cette opération.